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 L'élevage de dragodindes

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Lamath
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Lamath
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   Posté le 10-10-2006 à 20:02:45   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

A savoir : on ne peut chevaucher qu'à partir du level 60, mais avant on peut quand même équiper une dragodinde et ainsi profiter de son inventaire, ou encore l'élever en enclos.

Voici ce que j'ai réussi à réunir comme informations concernant l'élevage des dragodindes(et merci Druchii pour toutes ses explications)

Tout d'abord les dragodindes sauvages : il faut aller chercher le sort de capture au donjon couloss... Pour y entrer, suffit de la clé, mais pour avoir le sort, il faut réunir 50 feuilles et 50 fleurs de kaliptus.

Les dragodindes sauvages ne sont pas chevauchables : seuls les petits nés en captivité le seront.

Pour avoir des petits, il faut que les dragodindes soient fécondes. Pour celà elles doivent être matures, c'est à dire que la maturité doit être à son max et être à plus de 7500 en amour ET en endurance. De plus, les dragodindes qui ne sont pas sauvages doivent être au minimum level 10 pour pouvoir être fécondes.
Et c'est là que débute tout le travail de l'éleveur :

Ce qu'il faut avant tout connaitre, c'est l'humeur de la dragodinde (barre du bas dans les stats) :
*entre -10 000 et -2000, la drago ne monte que l'endurance (état agressif)
*entre -2000 et 0, elle monte endurance et maturité (état agressif à équilibré)
*entre 0 et 2000, amour et maturité (état agressif à serein)
entre 2000 et 10 000, elle ne monte que l'amour (état serein)

Les appareils :
Mangeoire :
augmente l'énergie des dragodindes (ne concerne que le chevauchement des dindes).
Dragofesse :
pour augmenter l'amour.
Abreuvoir :
utile uniquement durant la croissance des bébés, il sert à monter la maturité.
Foudroyeur :
pour augmenter l'endurance.
Caresseur :
pour augmenter l'humeur des dragos vers plus de sérénité.
Baffeur :
pour descendre l'humeur des dragos vers plus d'agressivité.

Message édité le 23-01-2007 à 12:09:24 par Lamath
Lamath
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   Posté le 17-01-2007 à 14:16:21   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

voici quelques illustrations ^^
D'abord, les dragodindes existant déjà sur notre serveur :

La première génération correspond à celles qui existent à l'état sauvage.
La seconde est le résultat du croisement des 1res... la troisième heu... leurs arbres généalogiques deviennent bien tordu x) mais on les obtient d'abord en croisant la 2e génération.

Ensuite, les appareils dont je vous ai parlé plus haut :


Croisé aujourd'hui, 4e génération sans doute (quoiqu'il y a eu certeainement beaucoup plus de 4 croisements pour cette dinde, étant donné la rareté du succés des croisements)


Message édité le 20-01-2007 à 20:41:11 par Lamath
Lamath
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   Posté le 21-01-2007 à 13:49:35   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Et c'est là que vous me dites : "Lamath t'es bien gentille, mais c'toi l'éleveuse de la guilde, nous osef de tout ça, c'est ton taf."

Ce à quoi je réponds fort à propos "Gnagnagnaaa "

Voici donc ce qui vous concerne :

tout d'abord, vous allez avoir un "certificat de monture". C'est le seule moyen de s'échanger les dindes, ou de les mettre en vente à l'hdv animaux.

Déjà c'est mieux que vous n'aviez rien, mais on est un peu ridicule si on chevauche un papier. Donc vous aller vous rendre dans un enclos, soit public, soit privé, c'est-à-dire celui de votre guilde. Vous cliquez sur la porte de l'enclos, et vous arrivez à cette interface :


1) l'étable
Elle est propre à chaque perso, c'est là que vous stoquez les dindes que vous ne chevauchez pas. C'est un espace de stockage sans limite, ainsi vous pouvez avoir autant de dragodinde que vous le voulez.

2) la monture équipée
C'est la dinde "active", celle que vous pouvez chevaucher, dont vous pouvez utiliser l'inventaire.

3) l'enclos
Il ne sert qu'à une chose : faire utiliser aux dindes les appareils d'élevages. Ce n'est pas un espace de stockage, en ce sens qu'il est limité en nombre de place, et que si vous y laissez votre ou vos dindes, vous empêchez d'autres éleveurs de l'utiliser.

4) les certificats
C'est là qu'on transfert les dindes que l'ont veut échanger.

5) la dragodinde
Cette zone est en fait la fiche de la dragodinde que vous avez sélectionnée, qu'elle soit en certif, dans l'étable, dans l'enclos ou équipée.

6) votre monture
C'est par là qu'on accède à la fiche de la monture équipée, et qu'on choisi de la chevaucher ou d'en descendre. C'et là aussi qu'on accède à son inventaire.

Message édité le 23-01-2007 à 11:01:08 par Lamath
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   Posté le 23-01-2007 à 11:59:33   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Maintenant passons à la fiche de la dragodinde :



De haut en bas :
Inventaire de la monture
De 100 pods à l'origine, sauf bonus particulier de la dragodinde (porteuse), il augmente avec le niveau de la dinde.

Nom
C'est vous qui choisissez, vous pouvez le modifier aussi souvent que vous le désirez.

XP donnée
Elle fonctionne comme l'xp de guilde, avec un max de 90%. Elle est propre à votre perso, et pas à la dinde. Ainsi si vous voulez donnez 50% à une de vos dindes et 35% a une autre, pensez à modifier l'xp donnée à chaque fois que vous changerez de monture.

la couleur de la dragodinde et son level
ben tout est dit.

Energie
Rien à voir avec la notre, il faut la voir comme la jauge de carburant sur votre voiture : une fois à 0, vous ne pouvez plus remonter sur votre dragodinde. Elle baisse un peu à chaque fois que vous montez sur votre dinde. Ainsi, que vous chevauchiez 10 minutes ou 3 heures d'affilé, la jauge aura baissé de la même façon.
Pour remonter l'énergie de la dragodinde, il y a 2 techniques :
- la première, assez couteuse mais que l'ont peut faire partout, c'est de la nourrir directement via votre inventaire (la case sous celle du familier) en lui donnant de la viande ou du poisson.
- la seconde, plus économique mais qui demande de passer du temps à l'enclos : les mangeoires.

Fatigue
Elle ne concerne que le travail en enclos : plus votre dinde intérragit avec les équipement d'enclos, plus elle se fatigue. lorsque la fatigue arrive au max, la dinde ne peut plus utiliser les appareils. Cependant, plus la dinde fatigue, plus elle gagne de point à l'utilisation des machines.
La fatigue ne décroit qu'avec le temps, lorsqu'elle est au max la dinde ne pourra retravailler qu'après 1h de repos, et la fatigue sera revenue totalement à zéro qu'après 24h de repos.

Sous l'image de la dragodinde, il y a 3 icônes :
la main
Pour monter ou descendre de votre monture

La corbeille
pour libérer définitivement la dinde

le petit fantôme
Pour accéder à l'arbre généalogique de votre monture, utile surtout aux éleveurs qui cherchent à obtenir des croisements divers.

Les onglets :
Général
- Nom
- Sexe
- Montable (marqué toujours non pour les dindes sauvages, oui pour les non sauvages qui sont matures)
- Sauvage (oui ou non suivant le cas)

Statistiques

- Amour : à augmenter à l'aide des dragofesses
- Maturité : à augmenter à l'aide des abreuvoirs
- Endurance : à augmenter à l'aide des foudroyeurs
- Humeur : les baffeurs rendent agressif, les carresseurs serein

Capacité

Si la dinde à un bonus particulier, c'est là qu'il apparaitra. Il est donné à la naissance aléatoirement, bien qu'avec une certaine propention à la transmission héréditaire, ne s'aquiert pas, ne se perd pas. il en existe 8 :
- Précoce --> double les points gagnés en maturité
- Amoureuse --> double les points gagnés en amour
- Endurante --> double les points gagnés en endurance
- Sage --> augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture
- Reproducteur --> donne +1 bébé a l'accouchement
- Porteur --> double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
- Infatigable --> double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
- Prédisposition génétique --> augmente les chances de croisement entre race

Effets

Ce que vous donne la dinde, cela augmente avec ses levels, et varie suivant la couleur de la dinde. Pour exemple, les dragodindes amandes donnent de l'ini, les rousse de la vita, les doréee, ben voyez vous même ;).
Lamath
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   Posté le 23-01-2007 à 12:07:06   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Etape par étape, comment monté sur sa dragodinde :

1) Avoir un certificat de monture
2) Aller cliquer sur la porte d'un enclos public ou de votre guilde si vous avez le droit de l'utiliser
3) Sélectionner le certificats (en bas à droite) et choisir "stoquer" (en haut à gauche) pour la mettre dans votre étable. A partir de là, la dinde est à votre nom
4) Sélectionner la dragodinde dans votre étable et choisir "équiper" (en haut à droite)
5) Quitter l'enclos
6) Accéder à l'interface de votre dinde (à côté de l'îcone guilde)
7) Cliquer sur l'icône de la main sous le dessin de votre dragodinde
Lamath
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   Posté le 23-01-2007 à 12:14:28   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Une liste de site concernant les dragodindes :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659
http://dofus-archangel.com/?page=spoiler&id=2

Si vous en trouvez d'autres, indiquez-les en réponses, je me permettrais de copier cette adresse ici pour les regrouper et de supprimer votre message, sauf demande contraire ^^
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