Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\
 
 Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\  La Taverne du Midi  rien à voir avec Dofus :D 

 Des recettes de cuisine

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:39:54   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Bah vala, j'suis nulle en cuisine, mais bon, si vous avez des bons trucs quand même ça pourrait me motiver
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:43:39   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

-La quiche-
une pate toute prête, et pour l'appareil, 5 oeufs et un demi pot de crème (enfin ça, c'est parce que j'ai un piti plat qui va dans mon piti four, vous adaptez pour remplis hein ^^)...
Après on mets ce qu'on veut ^^
Si c'est pour une classique, faite d'abord cuire les lardon à part pour les dégorger un peu, et ne salez pô.
Sinon, avec du bleu (le fromton hein, pas un feutre ) c'est excellent.

Message édité le 05-09-2006 à 20:50:20 par Lamath
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:49:18   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

-Les croissants jambon -
par personne :
- 1 croissant (si c'est une entrée. Sinon plein : ch'est cro bon)
- 1 tranche de jambon
- gruyère
- crème fraîche

craft :
Ouvrir le croissant dans la longueur, badigeonner de crème, une couche de gruyère, la tranche de jambon, une couche de gruyère, et remettre le demi croissant par dessus.
Enfourner jusqu'à ce que le gruyère soit fondu ^^
kandy
Membre de la guilde
15 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:00:22   Voir le profil de kandy (Offline)   Envoyer un message privé à kandy   

Alors voilà ma tite recette pour faire des îles flottantes rapidement, et surtout, l'astuce que m'a donnée le frangin pour faire cuire les blancs en neige.

Pour environ 4 à 6 personnes : environ 5 oeufs, 1 sachet de crème anglaise en poudre (genre Alsa), un peu de caramel liquide, qq amandes effilées.

1) Préparer la crème anglaise comme indiquer sur le sachet (ou si on a le temps, on peut en préparer une maison, ce qui permet également de se servir des jaunes). Mais pour l'avoir testée, la crème anglaise en sachet n'est pas mauvaise.

2) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et mettre les blancs dans un saladier ou un récipient.

3) Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme (lol, pour savoir s'ils sont vraiment bien pris, à priori, si on retourne le saladier, ils sont pas censés tomber !).

4) Cuisson des blancs en neige : alors, pour faire de belles boules bien présentables, moi je prends la cuillère à glace. On prend une assiette sur laquelle on dispose 3 ou 4 boules d'oeufs en neige (en veillant à ce qu'elles ne soient pas trop collés les unes aux autres). Ensuite, régler le micro-onde sur la puissance maxi et y passer l'assiette à peine 30 secondes (il faut surveiller, on voit les boules gonfler, quand elles ont presque doublées de volume, stop on retire, car sinon ça risquerait de faire retomber les blancs). Répéter l'opération jusqu'à épuisement des blancs en neige.

5) Dans le plat de service, verser la crème anglaise, et disposer dessus toute les boules des blancs en neige cuits.
Laisser refroidir au frigo.

6) Juste avant de servir, prendre du caramel liquide (on en trouve des petites bouteilles dans le rayon pâtisserie), et faire couler un fin filet sur les blancs cuits. Ensuite, prendre qq amandes effilées (que l'on peut faire griller à sec avant si on veut, mais bon, ça fait faire de la vaisselle !!) et en parsemer sur les blancs.

Voilà, bon appétit !!!!
kandy
Membre de la guilde
15 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:06:15   Voir le profil de kandy (Offline)   Envoyer un message privé à kandy   

NOIX DE ST JACQUES ET SAUMON FUME SUR LIT DE MACHE

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 16 coquilles selon grosseur (sans corail)
- 3 tranches de saumon fumé
- 300 g de mâche
- 50 g d'échalote
- 0,5 dl d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre Xérés
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- ciboulette
- sel et poivre du moulin


Préparation :

Dans une sauteuse faire revenir les échalotes, mais trés légérement.

Dans une autre sauteuse faire cuire les noix de St Jacques dans un peu de beurre (attention, les noix de St Jacques ne nécessitent pas une cuisson longue, juste 1 ou 2 minutes si elles sont fraîches, ou un peu plus longue si elles sont congelées).

Dans un saladier, mélanger la mâche et la vinaigrette.
Dans deux grandes assiettes disposer la mâche, puis les échalotes, enfin les noix de St Jacques et le saumon taillé en fines laniéres.

Saupoudrer de ciboulette et server aussitôt.

Mes petits trucs : les noix de St Jacques sont un produit assez coûteux. Aussi, moi je n'hésite pas à les prendre au rayon surgelé, elles sont très bonnes aussi et le prix moins élevé !
Pour la vinaigrette, on n'est pas obligé d'en faire une comme indiquer sur la recette. Pour ma part, je la fais avec du vinaigre balsamique et huile de colza et c'est très bien ainsi.
Et si on manque de temps, on peut aussi se passer de faire revenir les échalotes.

Voilà une petite recette rapide et simple, mais cependant très raffinée pour épater la galerie !!!!

Bon appétit !!!!!
kandy
Membre de la guilde
15 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:09:45   Voir le profil de kandy (Offline)   Envoyer un message privé à kandy   

TARTE AUX POIRES A LA FACON DE MARIE


Pour une tarte : 1 pâte feuilletée, poires, caramel, un petit assortiment d'amandes, noix, noisettes.

1) Etaler la pâte feuilletée et en garnir le moule à tarte. Piquer légèrement le fond de la pâte à la fourchette.
2) Coupez les fruits en lamelles (plus ou moins grosses, c'est selon les goûts !!) et les disposer sur la pâte.
3) Avec un pinceau (ou les doigts !!!), badigeonnez avec le caramel les lamelles de fruits.
4) Mettre la tarte à cuire au four pendant environ 40 minutes à 160° (th 5/6).
5) Pendant que la tarte cuit, hâcher grossièrement amandes, noix, noisettes au couteau ou au mixer.
6) Quelques minutes avant la fin de la cuisson, sortir la tarte du four, et y remettre un peu de caramel sur les lamelles de fruits et terminer la cuisson pendant juste 2 ou 3 minutes.
7) Après avoir démouler la tarte, parsemer sur toute la tarte le mélange d'amandes, noix et noisettes.

Voilà, c'est prêt et ce dessert est toujours très apprécié quand je le fais, autant par les enfants que les adultes !!!

Mes petits trucs :
Cette tarte peut aussi s'adapter avec des pêches ou des abricots. Elle peut aussi se faire avec des fruits au sirop en conserve, ce qui est plus rapide et plus économique.
Pour le caramel, je l'achète tout fait, en bouteille, cela évite de me faire de la vaisselle supplémentaire. Et il se garde très bien au frais pendant plusieurs mois.
Pour le mélange d'amandes, noix et noisettes, on peut très bien aussi utiliser seulement ce que l'on a sous la main, ça ne fera pas une grande différence (il m'est arrivé une fois de n'avoir que des cacahuètes grillées et caramélisées, je les ai utilisées, et c'était très bon !!). Pour se simplifier la vie et gagner du temps, on trouve des mélanges d'éclats au supermarché, dans le rayon pâtisserie (je crois que c'est la marque "Vahiné" qui fait cela).

Variante pour une tarte aux pommes :
Même recettes, sauf qu'avant de disposer les fruits, je mets une couche de compote de pommes sur le fond de tarte. Et j'utilise uniquement des noix. C'est très bon aussi, et pour ceux qui apprécient, on peut ajouter une pointe de rhum.

Autre variante pour la tarte aux pommes : on met une coucher de rhubarde que l'on aurait faire réduire en marmelade (grossièrement) avant, on sucre la marmelade, et on dispose les pommes par dessus.
C'est tout, et ensuite on fait cuire, je vous assure que c'est un vrai délice !!!

Et voilà, espèrant que ces recettes vous mettront l'eau à la bouche
grogaz
Membre de la guilde
grogaz
30 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:01:03   Voir le profil de grogaz (Offline)   http://www.bmwfans.frbb.net   Envoyer un message privé à grogaz   

LA RECETTE DU POULET AU WHISKY

Acheter un poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille au whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) endant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.

Se verser deux verres de whisky et les boire.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du boulet.

Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.

Après un tard .... un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, reburner, revourner, ....., mettre le noulet dans l'autre sens.

S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 5 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet , . non de visky.

Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer et le voutre sur un blat.

Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.



Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis ans la cuisine.

Message édité le 26-10-2006 à 22:03:02 par grogaz


--------------------
Gaaaaaaaaazzzzzzzzz!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\  La Taverne du Midi  rien à voir avec Dofus :D  Des recettes de cuisineNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum