Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\
 
 Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\  La Guilde  Des idées pour la guilde, des infos sur Dofus 

 Nos coffres

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 17:05:30   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Bon, à votre avis, on en fait quoi du bazard qui encombre nos coffres ?
Ma suggestion : Céline, qui est Not'Cheffe adorée s'occupe de revendre ce qui est inutile...
Moi j'veux bien t'aider à trier

Message édité le 11-09-2006 à 20:43:52 par Lamath
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:39:55   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Vala, nouvelle maison, plus de coffres donc plus de possibilité de rangement...

Coffre du bas :

un peu tout sauf ce ki peu aller en haut .

Coffres du haut, réservés aux bras droits, de gauche à droite :

1) armes et pano (seulement les meilleures eviter les doublons et pano champ ou moskito) si vous avez un element meilleur que ce ki est dans le coffre merci de remplacer ! , popo, nourriture a familier et bois.

2) Potions pains, ingrédients pour les alchis, boulangers.

3)ingredients pour tailleurs cordonniers (poils fourures laines cuirs).

4) Minerais et pierre brute ou precieuses metaria. eventuelement ingredients a parchos.

Si quelqu'un qui n'est pas bras droit cherche qq chose, il peut s'adresser à nous pour lui sortir


Pour les métiers que je n'ai pas cités, dites moi dans lequel des 2 coffre du milieu vous préférés être rangé

Si tout va bien prochainement je vais faire un tableur pour les reservation de ressources ainsi on saura qui peu prendre koi ! [/#] [/#]

Message édité le 24-09-2006 à 22:24:47 par krak-t-zo
Mastahpimp
Mastah-Pimp
Membre de la guilde
Mastahpimp
69 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 04:58:52   Voir le profil de Mastahpimp (Offline)   Envoyer un message privé à Mastahpimp   

c bien bo pluss de coffre... mais si on change les code sans arret et qu'on ne nous prévients pas c pas le fun
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 20:51:42   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

oups ^^ réparé

Bon, pitite spécificité du coffre de droite :
Je vais m'arranger pour qu'il ne contienne que des panos complètes (marre des 50 amu bouftous avec des jets pourris) et des objets de bons jets.
S'il y a des objets en double, et après concertation autant que possible avec les connectés, je revendrai le moins bons jets. L'argent récolté ainsi viendra grossir la cagnotte stoquée dans ce fameux coffre.

Cette cagnotte a 2 objectifs :
- le prêt : il nous manque quelques milliers de kamas pour nous acheter un équipement, on peut piocher dedans mais à condition de rembourser aussi vite que possible.
- l'achat de ressource rare ou d'équipement rare et cher pour les plus haut level de la guilde, mais ces équipements seront alors considérés comme appartenant à la guilde et non à une personne en particulier

Message édité le 21-09-2006 à 22:13:18 par Lamath
iakala
Membre de la guilde
iakala
102 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 11:20:12   Voir le profil de iakala (Offline)   Envoyer un message privé à iakala   

bon ben krak on attend tous avec impatience que tu nous dises c koi ce binz????????krakounet a encore frappe ptdr
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 18:36:39   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

bon bah desolé pour le derangement gpo tout reussi a regrouper dans les troi coffres comme prévu du kou j'ais pensé bien faire en regroupant par ressources mais apparemment ca colle po ... bref vu que je ne suis po assez doué pour ce genre de rangement je laiss tomber mon idée g just revendu kelk element de pano...
desolé d'avoir edité le message de lamath mais je trouvais idiot de charger la page en en rajoutant un bref que des mauvaise idées po grav je vous laiss 90000 k pour les objet ki ne sont po akor vendu histoire de po passer pour un profiteur g egalement remis tout ce ki n'était pas en hdv, ouala ... allez a pluche pi akor pardon pour le derangement ^^ bizz all
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 11:55:38   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Disouliiiiiiii mon Krakinou, je voulais pas m'emporter comme ça
On va tous proposer nos idées de rangements, parce que toutes les idées ont du pour et du contre, et ton idée de mettre des ressources en commun, elle se défend vraiment, et celle de ranger par métier aussi...
Donc je propose qu'ici on commence à lister ce qui peut servir à chacun, avant qu'on fasse un bilan total, puis qu'on mette en place ton tableur
Mastahpimp
Mastah-Pimp
Membre de la guilde
Mastahpimp
69 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:20:00   Voir le profil de Mastahpimp (Offline)   Envoyer un message privé à Mastahpimp   

Ma proposition:
Coffre #1 (en haut a gauche): Items de pano et items nécéssaire pour les crafts d'armes.
Coffre #2 (juste a droite du #1): items pour craft d'armures et armures (j'entend par la: bottes, capes, coiffe, amu et anneaux )
Coffre #3 (juste a droite du #2 (oui oui)): Ressources (soit des paysans, alchi, ou pour des parchemins) ainsi que les crafts de ressources (soit pain, popo et parchemins).
Coffre #4 (bah oui le dernier a droite): autres items (genre pierre précieuse, coffre de drop de guilde, etc.
Coffre #5: coffre du bas: Coffre a familier, on y store des familiers, et de la nourriture pour eux.

Bon la seule lacune, dans ca c'est que tout les coffres sont réserver au Bras Droits... Donc si un membre désire mettre du stock dans les coffres ou en retirer, il a besoin qu'un bras droit soit en ligne et serve d'intermédiaire.
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:49:51   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

bon le rpoblemes des armes c'est la place que ca va prendre l'idée d'en stoker et bonne et moi le premier je trouve qu'avoir au moins une pano de chaque seré bien mais pas plus car contrairment au autres objets de craft il est impossible d'en avoir 1000 100 ou simplement 10 avec des jets identiques, helas les coffres ne peuvent contenir que 80 objets differents !!

il va falloir vendre l'excedent et ne stoker ke le meilleur et l'utile pas de pano champ ou moskitos alors que la pano aventurier apporte bien plus de bonus par exemple...
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:10:37   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

un autre probleme c'est les ressources pour tailleurs et cordonniers on est deja a 60 items dans le 3 eme coffre, en fait a part les bucherons les paysans et les boulangers ou ya po tro de varietées on va avoir de gros soucis de place si on veu stoker tout ce que l'on produit... l'ideal ce serait que chacun en fonction de ses metiers me dise ce qui lui eviterais d'ouvrir top souvent son coffre en bank bref les ressources les plus utiles ensuite je pense qu'il faudrait reserver un coffre pour les parchos ki necessit 26 cases si on veu stoker pour tout les types je vai regarder kel coffre et le moins rempli dans mon tableur et j'y ajouterais l'emplacement a parcho ...
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:30:01   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

ouala g listé les coffres le premiers est plein avec les armes et un peu de bois tout est pris !

le second est a 35 elements si on ajoute les items parcho ca montera a 61

le troisieme a 60

et le dernier a 46.

ce ki nous laisse environ 74 cases dispo ^^ sur 400 c kan meme po enorme il va donc falloir faire des choix les amis
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:40:08   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Pour les parchos, je crois que c'est ZE truc qu'on stoque tous donc c'est ZE type de ressources dont la mise en commun semble évidente.

Ensuite, je suis d'accord, faut trier par métier, mais si je garde tout ce que je suis susceptible d'utiliser pour mes marteux, réservez moi de suite 2 coffre pliz, plus 3 ou 4 pour Céline qui est sculpteuse de baguette et cordonnière, et encore 3 pour berry qui est tailleuse...

Bon donc disons ce dont on a chacun le plus besoin...
Personnellement en tant que forgeuse de marteau level 100, je n'ai rien à stoquer puisque je ne craft que sur apport de ressources.
Par contre, en tant que forgemage en train d'xp, j'ai besoin de me crafter des marteaux tau pour utiliser les runes. Mais ces marteaux là ne me permettent pas d'utiliser les potions, pour ceux là je craft d'autre marteaux mais au total c'est plus d'emmerdement pour moins d'xp rapportée donc :
recette des marteaux tau : 6 frênes, 5 chênes, 5 fer, 5 bronze et 2 bauxite.

Ceci dis, j'en ai quelques uns d'avance déjà et les runes j'ai pô encore trouvé le moyen de les pondre, alors je compte toujours sur un coup de bol en drop ou sur de généreux donateurs.

Pour berry (pas là, mais motivée à xp tailleur quand elle a l'occaz de se connecter) ben j'ai mis les recettes les plus rentables pour la faire xp son métier à la section tailleur.

Je vais tenter de trouver le même type d'info pour tous les métiers existants dans la guilde. Avec ce genre d'information, on aura une idée plus précise des cases de stockage qu'on doit réservé pour chacun, dans le but qu'on s'entraide pour passer maîtres dans nos tafs respectifs
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 01:03:08   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

apparement pour tes craft ya po de ressources particuliere c'est stoké dans le premier et le 3eme coffre le premier pour le bois est le 3e pour métaux, alliages et pierres.
Par contre s tu stok tout les marteaux tau que tu craft c sur yora po assez de 5 coffres ^^
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 15:32:31   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Pas de soucis : je craft au fur et à mesure de mes besoins
Si j'en stock beaucopup, c'est que momentané
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:33:42   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

bon je propose le coffre du bas pour popo pains et ingredients a parcho mais pour les autres il fodrait avoir la liste des ingredients que vous utiliser le plus ensuite je vais voir avec wlls pour peut-etre si c possib metre en place un tableur interactif pour gerer les stok !!
krak-t-zo
Membre de la guilde
krak-t-zo
36 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:43:25   Voir le profil de krak-t-zo (Offline)   Envoyer un message privé à krak-t-zo   

moi les craft les plus volumineux concerne le pain il me fodrait epi de blé et seigle, oeuf de tofus, eau, levure de boulanger, farines bise, blanche, paysanne, complete, avoine, orge, seigle, blé, graine de sesame, noisettes, graine de lin et pavot, j'editerai plus tard pour les craft fini !

et j'invite tout le monde a poster la liste de ses ressources les plus utiles c important !! merci

Message édité le 30-09-2006 à 12:45:37 par krak-t-zo
iakala
Membre de la guilde
iakala
102 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 08:28:28   Voir le profil de iakala (Offline)   Envoyer un message privé à iakala   

pour moi c minerais , bois,laines ,cuirs , cereales et ressources pour les parchos
Lamath
Membre de la guilde
Lamath
152 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:11:42   Voir le profil de Lamath (Offline)   http://dindonsisland.free.fr/   Envoyer un message privé à Lamath   

Pour mémé qui viens de passer bricoleuse, ce sera surtout des planches
Pour Lamath, plus rien à part les ressources à parcho : je suis mître artisan dans mes 3 métiers maintenant
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue chez les Moonlights //\\(Oo)//\\  La Guilde  Des idées pour la guilde, des infos sur Dofus  Nos coffresNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum